05 55 43 83 55

Le métier de fabricant de sac en papier touche de nombreuses industries et secteurs d’activités. Il est également riche et fait appel à de nombreuses compétences lorsque tout est réalisé en interne. Du bureau d’études à la livraison, petit tour d’horizon des différents métiers qui le composent.

Du bureau d’études à la livraison, un service clé en main

Au-delà du simple imprimeur, du bureau d’études ou même du revendeur, le métier de fabricant de sac en papier regroupe de multiples compétences. Mais aussi des moyens humains et matériels conséquents afin de satisfaire toutes les demandes, qu’elles soient en petites, moyennes ou grandes séries.

  1. Bureau d’études : cette première étape est également celle qui va conditionner le succès ou non du projet. Définition des besoins et attentes, analyse de l’usage souhaité, caractéristiques et résistances, etc… L’ensemble de ces données va amener à sélectionner le type de papier (densité, résistance, élasticité, imperméabilité, etc.). Le format des dimensions (standard ou sur mesure). Et enfin le design du futur sac en papier.
  2. Maquettage : une fois les caractéristiques définies, place au maquettage. Un ou plusieurs exemplaires sont produits pour valider que le produit correspond bien au besoin initial.
  3. Impression : pour faire de la publicité ou informer le consommateur, le fabricant de sac en papier peut imprimer le sac afin de le rendre personnalisé.
  4. Façonnage : vient ensuite le façonnage, lors de la production des sacs en papier personnalisés. Le façonnage est l’étape qui consiste à définir la forme de votre sac en papier. Au travers d’actions mécaniques : pliage, encollage et découpe, le papier initialement sous forme de bobine devient un sac.
  5. Logistique : dernière étape, la logistique. Une fois les sacs en papier réalisés, ils peuvent alors soit être stockés en usine de production pour être livrés au fur et à mesure. Soit être livré en intégralité chez le client ou ses fournisseurs.

Tapiero, fabricant de sac en papier depuis 1904

Si quelques fabricants de sac en papier sont présents à l’échelle nationale, peu d’entre eux peuvent assurer l’ensemble des métiers énoncés précédemment.

C’est le cas de Tapiero qui depuis 1904 a pu acquérir toutes ces compétences nécessaires. Fabricant de sac en papier, Tapiero représente aujourd’hui plus de 6000 tonnes de papier transformé par an et 1200 clients livrés chaque année.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X