La fabrication de sac en papier alimente de nombreux commerces et industries. Boulangeries, collectivités locales, pharmacies, commerces de détail, métiers du bâtiment, etc. Les enjeux sont multiples et conséquents, et peu d’acteur sont présents à l’échelle nationale, c’est la raison pour laquelle il est primordial de bien choisir son fabricant de sac en papier.
La fabrication de sac en papier, un vrai savoir-faire
Sac 3 soufflets avec fenêtre, sac botome, mousseline… Ces noms ne vous sont peut-être pas familiers, et pourtant, ils sont pourtant autant d’objets que vous côtoyez quotidiennement au détour de votre supermarché ou boulangerie de quartier. Ils sont également le résultat d’un savoir-faire méconnu : celui de la fabrication de sac en papier.
Tout commence par le bureau d’études, où le format, le design, les couleurs et le type de papier du produit vont être définis en fonction des contraintes et besoin du client. Vient ensuite le façonnage, ou lorsque la bobine de papier se transforme en sacs achevés. Pour finir, la dernière étape de la fabrication de sac en papier consiste en l’impression du sac, à des fins publicitaires ou informatives.
Vous l’aurez compris, cet ensemble repose sur un réel savoir-faire et requiert des moyens humains et matériels conséquents. Des éléments à également prendre en compte lors de la sélection de votre prestataire.
Personnalisation, réactivité, stockage : comment choisir ?
Si disposer d’une expérience certaine et de moyens importants tendent à rassurer sur le sérieux du fabricant de sac en papier, d’autres qualités différenciantes peuvent être réunies afin de faire la différence face à la concurrence.
- Le prestataire propose-t-il une impression personnalisée multi-couleurs ?
- Quel est son niveau de réactivité pour une commande en grande ou petite série ?
- Dispose-t-il d’un entrepôt de stockage pour vous livrer au bon moment ?
- Propose-t-il la livraison gratuite ?
Une liste de questions non exhaustive que chaque client doit être à même de se poser avant de choisir son prestataire pour la fabrication de ses sacs en papier.