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Les supports de communication se subdivisent en deux grandes catégories : médias et hors médias. Ils disposent chacun de leurs particularités. En ce qui concerne les supports hors médias, comme leur nom l’indique, ils servent à véhiculer des messages sans l’intermédiaire des médias. Ils possèdent plusieurs déclinaisons, dont les sacs à pains publicitaires. Ils assurent l’accroissement de la notoriété de l’entreprise et la fidélisation de la clientèle.

Le sac à pain publicitaire : pour accroître sa notoriété…

Le sac à pain publicitaire fait partie des supports de communication hors médias. Sa création résulte d’une étude se basant sur plusieurs éléments, dont les besoins des clients et l’objectif de la communication. Il est important de noter que le sac à pain publicitaire véhicule l’image et, donc, la notoriété de l’entreprise. Son design, son utilité, la matière avec laquelle est fabriquée, ainsi que sa couleur sont des éléments significatifs. Grâce à eux, les prospects peuvent facilement se souvenir du nom de l’entreprise et de l’importance de leurs produits. Ce goodies assure d’autres rôles dont la fidélisation des clients.

… mais aussi pour fidéliser !

Fidéliser les clients signifie trouver un moyen efficace pour le satisfaire et renforcer la relation qui les lie à l’entreprise. Lui offrir un sac à pain publicitaire en guise de remerciement peut y contribuer. Ce geste constitue un moyen de se démarquer de la concurrence. Se sentant mis en valeur, les clients ne risquent pas de se tourner vers la concurrence. Ils peuvent même faire des recommandations à leurs proches. La fidélisation des consommateurs est importante puisqu’elle garantit l’accroissement du chiffre d’affaires. D’après une étude menée par les experts sur ce sujet, si 5% d’entre eux restent fidèles à une marque, les gains augmentent de 25% à 50%. Par contre, en cas d’insatisfaction, il risque de mener des actions qui peuvent aller contre les intérêts de l’entreprise. Il faut souligner que 98% des clients insatisfaits ne signalent pas leur mécontentement.

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