05 55 43 83 55

Le sac en papier kraft fait désormais partie de notre quotidien mais pourtant il suscite encore beaucoup d’interrogations. Que veut dire le grammage ? Quel type d’emballage choisir ? Qu’est-ce qu’un emballage kraft ? Autant de questions que tout le monde se pose. C’est pourquoi nous avons décidé de répondre à toutes ces questions dans notre dernier article !

Que signifie « kraft » et pourquoi se nomme t’il ainsi ?

Le mot «kraft» vient de l’allemand et signifie «force». C’est pourquoi ce matériau est largement utilisé dans nos emballages. Il garantit une haute résistance aux chocs et protège vos produits. La plupart de nos cartons et emballage papier sont fabriqués dans ce matériau. Vous trouverez également des solutions pour les sacs industriels et pour le bâtiment fabriqués à partir de cet élément en raison de sa haute résistance.

Recyclé / recyclable, une différence?

Recyclable: il peut être recyclé et peut être réintroduit dans le cycle de production de nouveaux produits. Par conséquent, les produits recyclables seront réutilisés: pensez donc à les mettre dans la poubelle prévue à cet effet.

Recyclé: Produits contenant des produits similaires recyclés lors de leur fabrication. Par conséquent, les emballages recyclés, tels que les sacs en papier kraft recyclé, sont fabriqués à partir d’autres sacs en papier kraft pour la première fois.

Le papier kraft est-il toujours brun ?

Fabriqué à l’origine à partir de chanvre de Manille, il est maintenant fabriqué à partir de pulpe de pin ou de sapin. Habituellement utilisé dans sa couleur naturelle (le brun), il est également décoloré, noirci et coloré en différentes couleurs. Le papier kraft n’a donc pas toujours un aspect brun et vous pouvez également personnaliser votre sac kraft dans la couleur de votre choix.

Que signifie le point vert sur les emballages papier ?

Ce logo signifie que l’entreprise qui fabrique ce produit contribue financièrement à sa collecte, son traitement grâce au programme Eco-Emballages. L’emballage concerné n’est donc peut-être pas recyclable.

Pourquoi parle-t-on de grammage ?

Le grammage représente la densité du papier (par rapport au poids de la surface). Par conséquent, l’épaisseur du sac dépend de cette unité, ce qui est utile pour comprendre la résistance de l’emballage et vous aider dans votre décision d’achat.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X