05 55 43 83 55

On trouve des sacs en papier aujourd’hui un peu partout. Dans les commerces, à la boulangerie, chez l’épicier à côté de chez vous et aussi… dans nos maisons où l’on a tendance à les ranger et les laisser dans un coin. Les sacs en papier kraft ont cet avantage de pouvoir être réutilisables plusieurs fois, mais pas indéfiniment. Il existe de multiples manières de réutiliser son sac en papier kraft, focus !  

1/ Transformer votre sac kraft en papier cadeau 

Considéré comme résistant et antichocs, le sac en papier kraft se révèle être un merveilleux accessoire. Accompagné de ficelles ou rubans, il fera un parfait papier cadeau fait maison et biodégradable ! Le sac en papier devient un emballage cadeau écolo et esthétique ! 

2/Votre sac kraft, un outil d’amusement pour vos enfants 

Les enfants ont toujours apprécié associer les matières et les couleurs. Si vous êtes à court d’idées pour les amuser, il vous suffit juste de vous munir de votre sac en papier kraft, de vieux journaux, un peu de colle et de créativité. Ensuite, laissez la liberté à vos enfants de choisir en quoi transformer votre sac en papier, que ce soient guirlandes ou autres fantaisies. 

3/Le sac kraft, un must have pour votre maison 

Si les deux premières idées ne vous inspirent pas, sachez qu’il y a toujours d’autres façons d’utiliser votre sac en papier, tout en étant utile pour votre vie de tous les jours. Le kraft est également utile pour démarrer un feu de cheminée, pour congeler certains aliments, pour emballer un pique-nique ou encore protéger des objets fragiles. En plus d’être résistant aux chocs, le kraft est un très bon isolant également. 

4/ Penser à composter son sac en papier kraft 

Les sacs en papier kraft qui emballent les fruits et légumes, que vous achetez sur le marché sont biodégradables et peuvent donc être déposés dans votre composteur, en petits morceaux. Mouillez le papier pour faciliter le compost. Néanmoins, ces sacs en papier peuvent être personnalisés donc imprimés, et à moins que l’encre utilisée soit végétale, il est déconseillé de les mettre dans le composteur. 

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X