05 55 43 83 55

L’industrie papetière nécessite une attention particulière portée au conditionnement et au stockage de ses matières premières. Le respect des normes de stockage et d’emballage est un aspect important de l’industrie papetière, qui garantit la qualité du papier. Mais comment se déroule le stockage et le conditionnement du papier ?

Les éléments à prendre en compte pour le stockage du papier

  • Maintenir un niveau d’humidité 

Pour la plupart d’entre nous, penser au niveau d’humidité n’est pas une pratique courante. En effet, de même que le papier est fabriqué dans des poids différents, il possède également des niveaux d’humidité différents selon l’utilisation finale prévue. Un papier qui devient plus humide ou plus sec que prévu peut avoir une incidence sur sa résistance, sa souplesse et sur la qualité de l’impression, il faut donc veiller à maintenir le bon niveau d’humidité en fonction des papiers stockés. 

  • Lutter contre la chaleur 

Si l’humidité est un élément à prendre en compte, la chaleur et la lumière sont également des facteurs qui impactent fortement la qualité du papier stocké. En effet, en usine, le papier doit être stocké à une température généralement située entre 20 et 25 degrés. Il doit être entreposé à l’abri du soleil, en évitant ainsi un possible impact sur la température du papier ainsi que sur sa couleur.

  • Protéger l’emballage 

L’emballage des bobines de papier nécessaires à la fabrication des sacs en papier est généralement constitué de laminés en cartons. Ils forment ainsi une barrière à la vapeur d’eau protégeant la bobine de l’humidité et de la lumière, la saleté et la poussière. Bien sur cette protection est évidemment recyclable.

Conditionnement du papier en usine

Acteur expert de la filière papetière depuis de nombreuses années, TAPIERO sélectionne naturellement avec beaucoup de rigueur les papiers qui serviront à la confection de sacs en papier. Les équipes organisent la gestion des approvisionnements avec un maximum d’anticipation afin de garantir une diversité de formats et de qualités toujours disponibles. C’est avec la même rigueur et afin d’en conserver toutes les propriétés que l’usine TAPIERO de SAINT-JUNIEN (87) stocke dans les meilleures conditions les papiers, encres et colles qui serviront à la fabrication des sacs en papier.

Stockage et livraison des sacs en papier

Une fois fabriqués, c’est avec le même soin que les équipes TAPIERO conditionnent et stockent les sacs en papier prêts à êtres expédiés. Qu’ils soient standards ou personnalisés et stockés pour le compte de nos clients avant expédition cadencée, les sacs en papiers sont regroupés, conditionnés et stockés avec contrôle permanent de la température et de l’hygrométrie

Tapiero répond ainsi dans des délais très courts à tous besoins de sacs en papier, même personnalisés.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X