05 55 43 83 55

Les procédés de personnalisation de vos sacs en papier

 

 

Tapiero est fabricant de sacs en papier personnalisés grâce à une impression de qualité jusqu’à 6 couleurs avec des encres à l’eau 100% biodégradables. Que ce soit en aplat total ou en impression sélective de quelques parties de vos sacs en papier.

Nous utilisons la technique de la flexographie, ce procédé d’impression en relief proche de la typographie principalement pour sa dimension écologique. Au-delà de son coût compétitif, ce procédé nous permet d’utiliser des encres à l’eau depuis plus de 40 ans mais également de s’adapter à de petites quantités de fabrication sur des papiers biodégradables.

 

 

Qu’est-ce que la flexographie ?

Pour comprendre la flexographie, il faut remonter à la technique d’impression par typographie qui consistait à imprimer directement sur le support les textes ou autres messages, inscrits à l’envers sur le cliché.

En flexographie, le principe reste le même mais à la place de la plaque rigide, on utilise un cliché. C’est une plaque souple, réalisée en polymère dont l’épaisseur varie selon les travaux à réaliser. Elle est enduite d’encre (couleurs choisies parmi les teintes Pantone) grâce à un cylindre encreur et sera mise en contact avec le papier, qui s’imprégnera de l’encre et reproduira à l’endroit le texte à imprimer. C’est pour cela d’ailleurs qu’on peut assimiler la flexographie à un tampon encreur grand format.

 

 

Quels sont les avantages de la flexographie ?

L’impression flexographique sur sac en papier a tout de même plusieurs avantages, car elle permet :

  • D’imprimer des plus petites quantités à partir de 5000 sacs ce qui permet de réduire les stocks inutiles. Tapiero imprime des sacs personnalisés sur des petits volumes avec un budget à porter des petites entreprises.
  • D’obtenir des couleurs d’une belle profondeur grâce à des encres brillantes et de bonnes tenues. Tapiero est là pour vous conseiller sur le choix des bonnes teintes.
  • De réaliser une finition directement sur la ligne d’impression et d’imprimer sur toute la surface du sac.
  • De la simplicité, souplesse et rapidité au séchage.
  • Tous les types de papier peuvent être imprimés en flexographie. C’est une technique d’impression qui s’accommode même à des supports non absorbants.

Ce procédé d’impression a su s’adapter au fur et à mesure de la création de nouveaux supports synthétiques car la gamme d’encres possible est nettement plus étendue que pour les autres procédés d’impression.

On distingue ainsi 3 familles d’encres possibles en flexographie : les encres à eau, à solvants ou à UV. Tapiero utilise exclusivement des encres à l’eau, depuis plus de 40 ans, à base aqueuse, sans solvant et aptes au contact alimentaire. Ses encres à l’eau sont 100% biodégradables.

 

 

Un accompagnement sur-mesure pour chaque emballage

Tapiero utilise des procédés performants pour réaliser chaque personnalisation. Ainsi, nous avons à disposition une station d’encre avec 12 couleurs de base ou chaque mélange est réalisé suivant des formules de base adaptées afin d’obtenir un résultat parfait.

Lorsque le résultat est obtenu, on le sauvegarde dans notre station. Cela permet de reproduire le même résultat pour une nouvelle fabrication similaire.

L’impression personnalisée permet de différencier vos emballages et mettre en valeur vos produits. Plus que pour son aspect visuel esthétique, c’est un vrai outil publicitaire et marketing. Il vous permettra également de mettre en avant et de communiquer les valeurs de votre commerce tout en offrant une publicité gratuite auprès de vos clients ou de vos prospects.

 

Nous apportons une grande importance à votre satisfaction, c’est pourquoi nous accompagnons chacun de nos clients pour chacune de leur personnalisation afin de les satisfaire au mieux et de répondre à chaque besoin.

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X