05 55 43 83 55

« Sacs à vrac ». On entend ce terme de plus en plus quand on va faire ses courses. « Le sac à vrac » serait-il devenu un emballage indispensable ? Il semblerait bien. Alors chez Tapiero, nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur ce sac hors du commun et acteur de la politique du zéro déchet. Focus !

Un emballage qui répond aux besoins des consom’acteurs

Tout d’abord penchons-nous sur la vente en vrac ? Que veut dire ce terme de plus en plus utilisé autours de nous ? La vente en vrac c’est le principe d’acheter des produits, généralement fruits et légumes, à l’unité et non pas en groupé. Ce type de vente connaît un véritable essor et de plus en plus d’enseignes s’y mettent afin de réduire la production de déchets superflue. Cela connaît un tel succès, que certains magasins ont même décidé de s’y spécialiser.

Afin que cela devienne une norme à part entière, de plus en plus de consommateurs optent pour cette solution qui s’inscrit dans une réelle volonté de changer ses habitudes de consommation. Afin de transporter ses aliments en vrac et de bannir tous types de déchets, il est nécessaire de se munir d’un sac à vrac.

Pour quel sac en vrac opter ?

Ils existent différents types de sacs en vrac :

  • Des sacs de tailles différents : Selon la quantité de produits que vous souhaitez acheter, il faudra opter pour un sac plus ou moins petit.
  • Des sacs d’épaisseurs différentes : Qu’ils soient épais ou fins, il vous faudra choisir selon la taille de vos aliments, pour des aliments plutôt gros optez pour un sac plus épais.
  • Des sacs de mailles différentes :  Il faudra opter pour des mailles serrées si vous transportez des aliments plutôt secs par exemple.

 

Quelle différence entre le sac en papier et les sacs à vrac ?

Avec le sac en papier kraft vous allez avoir les mêmes avantages que le sac à vrac, la seule différence va être au niveau de la taille du sac. En effet, les sacs en papier vont être plus petits et vont vous permettre d’emballer trois ou quatre aliments maximums que vous pourrez ensuite placer dans votre sac à vrac. Les sacs en papier kraft sont assez résistants et hermétiques donc ils vous permettront de protéger vos aliments dans le sac à vrac. Comme les sacs à vracs, vous pourrez ensuite réutiliser vos sacs en papier dans votre cuisine pour limiter vos déchets au maximum.

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X