05 55 43 83 55

Un sac 100% papier même avec une fenêtre transparente, on vous explique !

Dans les métiers souhaitant mettre en avant des produits à l’intérieur de l’emballage comme les métiers de la chocolaterie, de la confiserie, de la boulangerie mais également tous les métiers souhaitant utiliser des emballages de plus grande contenance comme l’emballage de vêtements, la transparence peut être primordiale.

Mais est-il nécessaire d’avoir une transparence sur tout l’emballage ? Que diriez-vous de mettre en avant vos produits dans des sacs en papier avec une fenêtre transparente et qu’ils soient 100% biodégradables ?

Combiner le papier et la cellophane peut en être une bonne alternative.

Qu’est-ce que précisément la cellophane ?

La cellophane (pellicule cellulosique) est un film alimentaire transparent et antistatique réalisé à partir de cellulose de bois d’eucalyptus. Ce film naturel est le seul à associer une très haute qualité de brillance à une excellente tenue au pli.

Comment a-t-elle été inventée ?

La cellophane a été inventée en 1908 par un ingénieur chimiste suisse du nom de Jacques Edwin Brandenberger.

Initialement, Branderberger souhaitait mettre au point une nappe à l’épreuve des taches, après avoir vu dans un restaurant un client renverser du vin sur la nappe. Il eut alors l’idée d’enduire un tissu d’une mince couche protectrice. C’est à partir de ses travaux sur ce film protecteur qu’il a inventé la « cellophane ». Brandenberger a inventé le nom de « cellophane » par contraction des mots « cellulose » et « diaphane » (c’est-à-dire translucide). A l’époque, il n’existait aucun autre matériau souple et parfaitement transparent.

Ne pas confondre un emballage avec fenêtre en plastique et en cellophane…

Actuellement, tous les emballages papier avec fenêtre transparente ne sont pas en cellophane, mais cette matière est facile à reconnaître car elle ne fond pas et elle est très bruyante quand on la froisse.

Chez Tapiero, nous vous proposons des emballages papier avec fenêtre transparente en cellophane 100% biodégradable, certifiés PEFC, afin de pouvoir mettre en avant vos produits. Nous en proposons déjà dans notre gamme boulangerie et vrac https://www.tapiero.fr/produit/sac-en-papier-avec-fenetre mais nous pouvons également en proposer dans plusieurs tailles du petit au grand format et 100% personnalisables.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter !

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X