L’automne approche à grands pas et c’est naturellement qu’un objet revient au centre de l’attention : le sac à déchets verts. En plastique, tissé ou en papier, il sait se montrer indispensable pour les particuliers comme pour les professionnels.
Le sac à déchets verts, un incontournable
Propriétaire d’une maison avec jardin, collectivité locale, paysagiste… tous ont le même point commun à l’approche de l’automne : s’équiper du précieux sac à déchets vert afin d’assurer (ou permettre) la collecte des déchets végétaux.
C’est vrai pour les particuliers et les paysagistes tout au long de l’année, mais ça l’est encore plus à l’approche de l’automne, où les quantités de déchets verts se font de plus en plus importantes et où le besoin de trouver un sac à déchets végétaux performant est indispensable.
Ça l’est aussi pour les collectivités locales et administrations à la recherche de solutions efficaces et peu coûteuses pour assurer le tri et la collecte des déchets végétaux.
Quelle utilité et comment s’en servir ?
S’il existe en différentes finitions, il est préférable d’opter pour un sac à déchets vert en papier, plus écologique, mais tout aussi solide.
Fabriqué à partir de papier kraft 100% biodégradable, recyclable, compostable, le sac en papier pour déchets verts peut supporter de 40 à 80 kg en fonction de sa taille (de 80 litres à 190 litres). Il est également simple d’utilisation puisque, muni d’un fond renforcé, il est capable de tenir debout seul afin de facilement y déposer vos branches, herbes et feuilles en tous genres.
Mieux, chez Tapiero, seul fabricant français, le sac à déchets verts est conçu de manière à supporter 15 jours sous pluie intermittente sans céder sous le poids de son contenu lorsque vous le transportez. Et contrairement au sac en plastique, certes réutilisable, sa composition en papier totalement biodégradable favorise la biodégradabilité des déchets végétaux qu’il contient. Le tri et le recyclage en sont donc facilité.