05 55 43 83 55

Ils sont de plus en plus présents dans nos jardins, ils sont grands et forts, résistants à toute épreuve de la nature, les sacs déchets verts reviennent en force dans le paysage français ! Mais quelles sont les caractéristiques de cet emballage papier ? Pourquoi fait-il de plus en plus d’ombre au traditionnel sac plastique ? Focus !

 

1 – Les sacs déchets verts à grande contenance  

Que l’on soit paysagiste ou particulier nous générons chaque jour des quantités importantes de déchets végétaux en tout genre (pelouse, feuilles, branches) et nous sommes sans cesse dans le besoin de grands sacs pour pouvoir les entreposer. Les sacs déchets verts à grande contenance, à la fois robustes et recyclables, apparaissent souvent comme la solution la plus simple et pratique. S’il existe en différentes finitions, il est préférable d’opter pour un sac à déchets vert en papier, plus écologique, mais tout aussi solide. 

100% recyclables, biodégradables et compostables, les sacs pour déchets verts assurent une qualité gage de réussite pour vos projets d’aménagement et d’entretien des espaces verts. Ils apparaissent comme une alternative plus écologique aux traditionnels sacs en plastique ou bac plastique, jugés trop polluants.

Pour les professionnels comme par exemple les paysagistes ou les collectivités, ils sont utiles car ils sont également personnalisables grâce au service d’impression proposés par la plupart des fournisseurs de sacs en papier.   

 

2 – Quel utilité et comment s’en servir ?  

 

Fabriqué à partir de papier kraft 100% biodégradable, recyclable, compostable, le sac en papier pour déchets verts peut supporter de manière générale entre 40 à 80 kg en fonction de sa taille (de 80 litres à 190 litres) et du fournisseur. Il est également simple d’utilisation puisque, muni d’un fond renforcé, il est capable de tenir debout seul afin de facilement y déposer vos branches, herbes et feuilles en tous genres.  

Mieux, chez Tapiero, le sac à déchets verts est conçu de manière à supporter 15 jours sous pluie intermittente sans céder sous le poids de son contenu lorsque vous le transportez. Et contrairement au sac en plastique, certes réutilisable, sa composition en papier totalement biodégradable favorise la biodégradabilité des déchets végétaux qu’il contient. Le tri et le recyclage en sont donc facilité. 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X