05 55 43 83 55

La meunerie est une activité ancestrale, consistant à transformer les céréales en farine. Ces farines sont ensuite conditionnées dans divers emballages dont le principale est le sac en papier farine.

Une activité ancestrale à la pointe de la technologie

Jadis on employait la force du vent, de l’eau ou d’animaux pour entrainer les moulins. Les meuneries se sont transformées depuis le 19ème siècle en industrie de plus en plus technologiques.

Minoterie moderne

La minoterie industrielle du 21ème siècle sépare les parties périphériques des grains appelées sons et remoulages. Naturellement riches en cellulose avec la partie centrale du grain. L’amande, elle, riche en amidon et en particules de moins de 200 micromètres afin de produire une farine la plus pure possible.

Un conditionnement en sac en papier farine adapté à chaque distribution

Une fois les grains écrasés en farine, le meunier va pouvoir conditionner la farine en sacs de différentes tailles en fonction des canaux de distribution de celle-ci.

Dans le cadre d’une vente directe aux particuliers au moulin, le conditionnement en sac en papier de 500g ou 1kg reste l’étalon standard privilégié. C’est également ce conditionnement de la farine en sac papier d’1kg qui est proposé dans le cadre de l’épicerie de proximité et de la grande distribution alimentaire.

Sac farine 40Kg pour minoterie

Le 20ème siècle a connu une baisse de la consommation de pain dans les ménages. Afin de dynamiser le marché, les meuniers développent des gammes de farines plus larges. En assemblant les céréales et le conditionnement des farines en sacs en papier décorés et personnalisés, cela permet de mettre en valeur ces innovations vis-à-vis du consommateur.

conditionnement des farines en sac en papier TAPIERO

Sacs en papier TAPIERO contenant différents types de farine

Afin de fournir les boulangeries artisanales et industrielles, les meuniers disposent de conditionnement en grande contenance. La farine est alors conditionnée en sac en papier pouvant contenir jusqu’à 40Kg de produit. Ce conditionnement en sac en papier de 2 à 3 épaisseurs en papier kraft brun ou kraft blanchi, permet une manutention aisée sur chariot, un stockage sain qui protège la farine.

Conditionnement de la farine en sac en papier TAPIERO

Du meunier au boulanger, le sac en papier sait voyager

Les fabricants de sacs en papier comme TAPIERO, proposent également de personnaliser ces sacs de farine. Cela permet d’y apposer la marque du moulin qui l’a produite. Mais également l’ensemble des informations relatives au produit qu’il va contenir. En effet, les boulangers réutilisent souvent ces sacs pour regrouper du pain et le livrer aux restaurants, collectivités. Ces sacs, quand ils sont personnalisés offrent alors une surface de communication et d’information très intéressante dont sont friands les consommateurs, comme le bon pain…

Sac en papier farine TAPIERO pour boulanger

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X