05 55 43 83 55

L’industrie papetière, indispensable à la vie économique en période de crise

Le papier est un maillon indéniable du système économique en cette période de confinement. Sans papiers, on pourrait être amené à bloquer entièrement les chaînes logistiques tant son apport est vital (sans lui, on ne peut fabriquer les caissons de conditionnement par exemple, ou bien les emballages).  

D’après la COPACEL Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses). Si la plupart des entreprises sont à l’arrêt à la suite de à la décision du confinement, « l’industrie papetière, elle, tourne à plein régime afin de pouvoir approvisionner le maximum de leurs clients. En effet, la demande est une nette augmentation, du fait d’une surconsommation des secteurs e-commerce, grande-distribution et pharmacies. De même, sans papiers d’hygiène et pâte de cellulose (mouchoirs, essuie- mains,), quid des articles indispensables à la santé publique et qui sont plus que primordiaux  aujourd’hui , la lutte contre le coronavirus devient difficile. » 

Un besoin de reconnaissance des entreprises fabricantes de papier 

Doivent-ils continuer de se rendre sur leurs lieux de travail ? Leur travail est-il utile à la société ? Le risque pour la santé en vaux-t-il la chandelle ? Beaucoup d’employés se le demandent. C’est la raison pour laquelle la Copacel demande, dans le cadre de la Loi d’urgence qui devrait a été adoptée ce vendredi 20 mars, que l’industrie papetière soit reconnue, conformément à l’article 15, comme étant l’un des « secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale ».  

TAPIERO organisé pour l’approvisionnement en sacs en papiers 

La principale préoccupation de TAPIERO a tout d’abord été d’assurer la sécurité de ses collaborateurs. 

Une organisation spécifique a permis de poursuivre l’activité de fabrication de sacs en papier et leur expédition aux acteurs commerciaux mobilisés pour servir nos concitoyens dans l’industrie et les commerces alimentaires ainsi que dans les pharmacies.

La santé de nos collaborateurs est primordiale. Toutes les règles d’hygiène et de sécurité ont été mises en place pour protéger nos équipes de production et de logistique..  

Notre service commercial et logistique reste disponible pour toutes vos demandes.  

Enfin, nous avons disposons de stocks suffisants pour répondre aux demandes de sacs en papiers standards  : ( sac fruits et légumes, sac sortie de caisse, sacs regroupement de pain, sacs farine, sacs pharmacie) dont les expéditions sont quotidiennes pour servir l’ensemble des commerces, boulangeries, minoteries.   

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Dernier fabricant français de sac en papier pour la farine

  Dernier fabricant français de sac farine Depuis plus de 50ans, Tapiero fabrique des sacs farine à destination des minoteries. D’abord à partir de sacs écornés qui étaient les premiers sacs fabriqués de façon automatisée et industrielle. Et aujourd’hui à partir de...

Le monde des biodéchets se structure

Le monde des biodéchets se structure Le monde des biodéchets évolue avant l’application du tri pour les particuliers au 1er janvier 2024. En effet un arrêté pour les prescriptions générales applicables aux installations de déconditionnement de biodéchets, ayant fait...

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

X