05 55 43 83 55

L’industrie papetière, indispensable à la vie économique en période de crise

Le papier est un maillon indéniable du système économique en cette période de confinement. Sans papiers, on pourrait être amené à bloquer entièrement les chaînes logistiques tant son apport est vital (sans lui, on ne peut fabriquer les caissons de conditionnement par exemple, ou bien les emballages).  

D’après la COPACEL Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses). Si la plupart des entreprises sont à l’arrêt à la suite de à la décision du confinement, « l’industrie papetière, elle, tourne à plein régime afin de pouvoir approvisionner le maximum de leurs clients. En effet, la demande est une nette augmentation, du fait d’une surconsommation des secteurs e-commerce, grande-distribution et pharmacies. De même, sans papiers d’hygiène et pâte de cellulose (mouchoirs, essuie- mains,), quid des articles indispensables à la santé publique et qui sont plus que primordiaux  aujourd’hui , la lutte contre le coronavirus devient difficile. » 

Un besoin de reconnaissance des entreprises fabricantes de papier 

Doivent-ils continuer de se rendre sur leurs lieux de travail ? Leur travail est-il utile à la société ? Le risque pour la santé en vaux-t-il la chandelle ? Beaucoup d’employés se le demandent. C’est la raison pour laquelle la Copacel demande, dans le cadre de la Loi d’urgence qui devrait a été adoptée ce vendredi 20 mars, que l’industrie papetière soit reconnue, conformément à l’article 15, comme étant l’un des « secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale ».  

TAPIERO organisé pour l’approvisionnement en sacs en papiers 

La principale préoccupation de TAPIERO a tout d’abord été d’assurer la sécurité de ses collaborateurs. 

Une organisation spécifique a permis de poursuivre l’activité de fabrication de sacs en papier et leur expédition aux acteurs commerciaux mobilisés pour servir nos concitoyens dans l’industrie et les commerces alimentaires ainsi que dans les pharmacies.

La santé de nos collaborateurs est primordiale. Toutes les règles d’hygiène et de sécurité ont été mises en place pour protéger nos équipes de production et de logistique..  

Notre service commercial et logistique reste disponible pour toutes vos demandes.  

Enfin, nous avons disposons de stocks suffisants pour répondre aux demandes de sacs en papiers standards  : ( sac fruits et légumes, sac sortie de caisse, sacs regroupement de pain, sacs farine, sacs pharmacie) dont les expéditions sont quotidiennes pour servir l’ensemble des commerces, boulangeries, minoteries.   

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Les secrets du blanchiment papier et son fonctionnement

Les secrets du blanchiment papier et son fonctionnement

Qu’est-ce que le blanchiment papier ?  Pour effectuer un blanchiment du papier ? La pâte à papier actuelle utilisée pour certains des emballages, dont les sacs en papier, est de plus en plus élaborée à partir d’arbres de forêts gérées durablement. Cette...

Redonner une vie à son sac en papier kraft

Redonner une vie à son sac en papier kraft

On trouve des sacs en papier aujourd’hui un peu partout. Dans les commerces, à la boulangerie, chez l’épicier à côté de chez vous et aussi... dans nos maisons où l’on a tendance à les ranger et les laisser dans un coin. Les sacs en papier kraft ont cet avantage de...

Pourquoi utiliser le sac en papier kraft ?

Pourquoi utiliser le sac en papier kraft ?

Le sac en papier kraft est prisé pour sa résistance aux chocs et sa longévité. On va le retrouver de couleur blanche par exemple dans le secteur alimentaire, mais aussi dans d'autres couleurs. Il est de plus en plus utilisé dans l’emballage des cadeaux remplaçant le...

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

X