05 55 43 83 55

Les fruits et légumes emballés sous emballage plastique c’est terminé depuis ce 1er janvier 2022…

Depuis le 1er janvier dernier et avec un délai de tolérance de 6 mois, les fruits et légumes sous plastique vont disparaitre des rayons, directive issue de la loi anti-gaspillage et à l’économie circulaire de février 2020 (loi Agec) et plus précisément des articles 77 et 80.

Sont concernés tous les fruits et légumes frais non transformés de moins de 1,5kg emballés dans du plastique, avec une interdiction progressive pour les cas les plus fragiles.

Aujourd’hui, on estime que 37% des fruits et légumes sont vendus sous emballage contre 63% vendus en vrac. La mesure permettra ainsi de supprimer plus d’un milliard d’emballages en plastiques inutiles chaque année.

Un délai allant jusqu’au 30 juin 2026 pour les fruits et légumes présentant un risque important de détérioration lors de leur vente en vrac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les professionnels du secteur doivent s’adapter à cette nouvelle interdiction et trouver de nouvelles alternatives : sacs papier, emballages carton ou encore filets réutilisables.

Car l’emballage a un réel atout malgré tout. On vous explique pourquoi :

  • Il a une réelle utilité en matière technique et de traçabilité, notamment pour les filières qui souhaitent promouvoir des démarches spécifiques de signes de qualité.
  • Il reste un support important pour améliorer l’information des consommateurs.
  • Il permet de protéger les aliments lors du transport
  • Il apporte une meilleure protection et tenue des produits ce qui permet dans le même temps de limiter au maximum le gaspillage alimentaire.

Cependant, avec le contexte de la crise COVID, des disponibilités des matières premières et du coût économique, cela rend particulièrement difficile la mise en place de cette directive…

Tapiero est là pour répondre à vos besoins :

Nous proposons une gamme d’emballages papier pour fruits et légumes disponibles rapidement et pouvant s’adapter à toutes demandes selon vos besoins.

  • Nous avons une gamme de sachets papier 2 soufflets avec ou sans impression composés de papier Kraft naturel V.F WS 36 ou 40gr/m2. Nos sachets en papier sont aptes au contact alimentaire et parfaitement adapté pour le conditionnement des fruits et légumes. Ils peuvent être personnalisés en impression 4 couleurs à partir d’un volume de 10 000 sacs.
  • Tapiero propose également des sacs en papier pour légumes individuels pour emballer salades, choux… Ce sont des sacs 2 soufflets composés de papier Kraft naturel V.F WS 50gr/m2. Sa grande taille le rend idéal pour l’emballage des gros légumes comme les salades ou choux. Il peut également être personnalisé en taille et en impression 4 couleurs à partir d’un volume de 10 000 sacs.

Nous proposons également une gamme de sac fenêtre afin de pouvoir mettre en avant les fruits et légumes à l’intérieur.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le sujet et les produits mis en avant.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X