05 55 43 83 55

Vous recherchez un emballage alimentaire en papier pour présenter, conserver et transporter vos produits jusqu’au consommateur, c’est une très bonne idée ! Avec la disparition de plus en plus marquante du plastique, l’emballage en papier kraft a la côte dans la vente à emporter ainsi que la livraison à domicile, la restauration et le snacking.

Pourquoi choisir un emballage alimentaire en papier ?

On parle du papier kraft comme de l’avenir de l’emballage alimentaire. D’un bon rapport qualité / prix (son coût de fabrication reste très abordable), il détrône de plus en plus le plastique, devenant trop nocif et polluant. Nombreuses sont les lois et les directives ayant été mises en place pour stopper le plastique. Les professionnels de l’alimentaire se tournent donc de plus en plus vers des emballages plus écologiques et plus pérennes.

On ne cesse de mettre en avant les avantages du papier kraft. Sa légèreté et sa malléabilité permettent de le transformer en emballage alimentaire pouvant s’adapter à bon nombre de produits.

Des emballages écologiques qui s’adaptent à tous les types de menus

L’emballage en papier kraft a une bonne image écologique. En effet, issu de matières renouvelables (le bois), il est recyclable et compostable, contrairement au plastique. Un emballage en papier kraft se recycle plusieurs fois et utilise donc moins de matières premières.

La principale crainte des consommateurs par rapport à l’emballage alimentaire en papier kraft, est qu’il ne soit pas résistant à l’humidité et la graisse. Sachez que vous pouvez désormais acheter emballages papier en mousseline ou en papier kraft spécialement conçus pour résister aux dépôts de graisse. Une autre particularité du kraft est qu’il résiste bien à l’humidité et à la chaleur.

Les règles à ne pas oublier avant d’acheter un emballage alimentaire en papier

  • Protection : L’emballage alimentaire en papier doit protéger le produit de l’extérieur et des chocs que le produit peut rencontrer.
  • Communication : Il doit véhiculer les valeurs de votre maque en y apposant votre logo ou autre.
  • Praticité : Il doit être utile et facile d’utilisation pour le client (ouverture pratique et fermeture facile par exemple).
  • Adaptation : Il  doit être adapté au mode de dégustation : four, micro-ondes, congélateur… Vérifiez que vos emballages alimentaires soient adaptés à vos menus.

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

X