05 55 43 83 55

La praticité, le contact alimentaire et la rentabilité sont les principaux critères de choix de l’emballage alimentaire kraft. L’une des nombreuses options disponibles pour les professionnels de la vente à emporter et de la restauration rapide est l’emballage en papier kraft. Populaire pour l’emballage des aliments et des boissons, respectueux de l’environnement et pratique. Focus sur le papier kraft.

De quoi se compose l’emballage alimentaire kraft ?

Le papier kraft, aux couleurs marron et neutres ou blanchi, est un papier multi-usages respectueux de l’environnement et très résistant. Il est fabriqué à partir de pulpe de sapin, de pin ou de liège. Une fois la pâte divisée en plusieurs parties, elle est étalée puis séchée. Ensuite, il y a le bobinage. La dernière étape du processus de fabrication consiste à former la grande bobine. Le papier kraft sera utilisé à diverses fins, y compris l’emballage alimentaire jetable.

Les principaux avantages de l’emballage alimentaire kraft

On remarque ces dernières années une augmentation de l’utilisation des sacs en papier kraft dans de nombreux métier de bouche tels que les boulangeries, les traiteurs ou encore les restaurateurs. En effet, les sacs en papier kraft présentent de multiples avantages considérables.

Une grande résistance

Le sac kraft a la particularité d’être très résistant. Ainsi, en plus d’être utilisés pour le conditionnement des aliments et leur stockage, les sacs en papier kraft présentent également l’avantage de pouvoir contenir une certaine quantité de produits alimentaires sans risquer la moindre déchirure, et permettent le transport d’une grosse quantité de produits.

Un faible impact sur l’environnement

Le sac en papier kraft a tout du parfait emballage « sur le papier ». Il rentre tout à fait en adéquation avec les besoins des entreprises d’être des acteurs dans la protection de la planète. En effet, le sac en kraft est un emballage alimentaire écologique car il est biodégradable. De plus, c’est un emballage réutilisable et recyclable. Le papier kraft est fabriqué à partir de ressources non toxiques et donc, ne menace pas la nature une fois usagé.

La possibilité de personnalisation

Enfin, la dernière qualité de l’emballage alimentaire en papier kraft et non des moindres est la possibilité de personnalisation du packaging. Pour les professionnels, la personnalisation de l’emballage en papier kraft est un sacré bonus en termes de publicité percutante. Il est donc possible d’apposer un logo ou de mettre une marque en avant, tout en accédant à une facilité de transport de vos aliments ou boissons.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

X