05 55 43 83 55

L’apparition de l’emballage papier dans l’industrie a permis de pallier un besoin grandissant de se fournir en sacs en papier permettant de conditionner et regrouper différents produits et outils. Souvent considérés à tort comme friables, peu résistants et extensibles, ils sont tout autres.

1 – Un emballage papier flexible et résistant

Les sacs en papier sont fabriqués à partir de papier kraft ce qui leur donne une certaine résistance plus importante qu’imaginée. En effet, certains papiers ont des enductions anti-corrosion pour l’emballage de pièces électroniques notamment. Le kraft a commencé à être utilisé dans l’industrie comme rembourrage pour les pièces fragiles. Les outils industriels étaient placés dans des cartons, emmitouflés dans du papier kraft pour les protéger. Il existe une gamme de produits assez complète dans le domaine de l’emballage papier en industrie, aux dimensions extrêmes, adaptée aux différentes machines et flux de livraison complexes. Il est désormais en effet possible de transporter en toute sécurité de petites pièces ou outils industriels, en les protégeant du moindre choc ou rayure qu’elles pourraient rencontrer, par le bais d’emballages kraft de plus en plus résistants.

2 – Un produit qui s’adapte aux besoins de l’industrie

Une des particularités de l’équipement industriel est que chaque pièce est différente en taille, en poids, en fragilité, d’où la nécessité pour les industriels de travailler avec un emballage s’adaptant aux besoins. Pour l’emballage de pièces industrielles telles que les tringles ou les stores, il n’est pas souvent facile de trouver le sac en papier parfaitement adapté pour ce type de longueur. Chez Tapiero, nous vous proposons des tubes en papier, avec une double ou triple épaisseur de papier, pouvant se couper à la longueur souhaitée pour vos pièces les plus longues. Pour les emballages industriels, nous proposons aussi des sacs sur lesquels nous apposons un « pré-encollage » pour une fermeture automatique sur la ligne de production. Les tolérances dimensionnelles sont aussi un prérequis très important (sac trop petit : la pièce ne peut pas être emballée, sac trop grand : la pièce bouge beaucoup trop).  Pour les produits provoquant beaucoup de saleté comme de la poudre, ou des petits gravats, nous avons des sacs hermétiques, ainsi que des sacs aux fonds renforcés, qui vous permettront de garder votre espace de travail propre.

Vous l’aurez compris, quel que soit le processus industriel, les emballages papier sont des atouts très pratiques et utiles à intégrer dans les process de fabrication, de conditionnement et de transport. La gamme étendue d’emballages disponible en fait un outil très apprécié par des industriels à la recherche d’une meilleure organisation de leur cycle de production et d’un meilleur conditionnement de leurs pièces industrielles.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X