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Selon une étude datant de 2020 et réalisée par Perspectus Global, afin d’obtenir un emballage respectueux de l’environnement les consommateurs seraient prêts à payer plus cher. Une bonne nouvelle pour les entreprises du secteur de l’emballage papier et pour l’industrie papier. La politique RSE semblerait donc de plus en plus être ancrée dans la stratégie des entreprises française car celle-ci représenterait un boost au niveau des ventes, avec des consommateurs de plus en plus consciencieux des enjeux environnementaux. La Covid-19 a eu un impact somme tout limité sur cette volonté : 71% des entreprises interrogées n’ont pas modifié leur politique RSE et 19% des entreprises interrogées ont seulement ralenti leurs efforts.

L’industrie papier prête à investir dans un emballage écologique et rentable

Si plus de la moitié des entreprises sondées se disent prêtes à mettre du budget dans le but de proposer des produits avec un emballage respectueux de l’environnement, elles font néanmoins attention au prix que cela leur coûte. Elles sont de plus en plus nombreuses à essayer de proposer une solution d’emballages écologiques rentable pour l’entreprise. L’industrie papier semble ainsi s’adapter à la demande et aux besoins des consommateurs.

Il faut savoir que le changement climatique a exercé une grande influence sur le comportement d’achat des consommateurs. Ils font de plus en plus attention à leur consommation de déchets et optent de plus en plus naturellement vers un emballage qui puisse être renouvelable et recyclable, et ça, les entreprises l’ont bien compris. Il faut présenter un produit durable répondant aux normes écologiques pour pouvoir crédibiliser son offre.

Un autre facteur essentiel rentre en compte : la localisation géographique. Les français et c’est un fait, achètent de plus en plus des produits « Made In France ». Ce qui était il y a peu une marque déposée est devenue une véritable institution. Les entreprises se sont donc adaptées aux demandes des clients et de plus en plus d’entre elles centralisent en France leurs centres de production afin d’offrir le meilleur des produits purement français à leurs clientèles.

Cependant, seuls 32% des entreprises interrogées s’estiment en avance dans la lutte contre les problèmes environnementaux. Il semble donc que l’adaptation des entreprises papetières sera difficile mais faisable.

 

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