05 55 43 83 55

Journée mondiale du recyclage : optons pour la fabrication de sac en papier !

Sacs en papier fruits et légumes passe partout

6 mois après la célébration de la journée mondiale du recyclage. Quel constat en tirer ? Elle permet de renforcer la sensibilisation des consommateurs du danger que représente l’usage du plastique. Par conséquent, les responsables publics les incitent à modifier leurs habitudes de consommation par exemple à opter pour le sac en papier en lieu et place du traditionnel sac en plastique, à distribuer aux administrés des communes des sacs en papiers pour la collecte de leurs déchets verts ou bien encore en proposant la mise à disposition de bio-seaux dotés de sacs en papiers, dans les ménages .

La fin du plastique, un enjeu mondial

Collecte et tri des déchets

L’usage du plastique présente une menace pour la survie des êtres vivants terrestres et marins. D’après les spécialistes, plus de 100 tonnes de produits dérivés de cette matière se déversent dans la mer et nuisent à la faune aquatique. Des recherches menées par une scientifique dans le nord de l’océan Pacifique, démontre que 30 % des animaux marins en ont ingurgité au cours de leur vie. Récemment, une baleine a été retrouvée empoisonnée sur la côte norvégienne après avoir avalé une importante quantité de sacs en plastique. La formation d’un continent de plastique constitue une autre preuve que la fin du plastique est un enjeu mondial. Il se trouve entre le Japon et le continent Nord-Américain . La fabrication de sac en papier fait partie des solutions qui permettent de stopper sa progression.

La fabrication de sac en papier limite aussi la déforestation

Contrairement aux idées reçues, la fabrication de sac en papier ne détruit pas la forêt. Le papier utilisé chez Tapiero par exemple dispose du label PEFC. Il est issu de pure pâte vierge obtenue à partir de bois d’éclaircie issue de forêts gérées durablement. Lorsque les sacs sont fabriqués à partir de papier recyclé, celui-ci provient des chutes de cartons utilisés dans les industries ou des déchets de papiers domestiques. Ceux-ci constituent une alternative aux fibres cellulosiques issues du bois. 100 tonnes de papier de récupération permettent d’obtenir 90 tonnes de matière première pour le carton.

L’environnement chez Tapiero
La protection de l’environnement constitue une des priorités de Tapiero. En effet TAPIERO choisit les matières premières les plus écologiques pour la fabrication de sac en papier. Même leur mode de livraison suit un processus respectueux de la nature. Depuis sa création en 1904, l’entreprise reste attentive aux différents changements du climat, de la faune et de la flore. Elle  adapte ses produits et son mode de fonctionnement afin qu’il soit toujours plus respectueux de l’environnement.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X