05 55 43 83 55

Pourquoi adopter un emballage papier recyclable ?

L’emballage papier recyclable se fait de plus en plus une place dans notre société. Le respect de notre environnement, y compris dans le processus du choix des emballages, fait partie de la démarche de développement durable, et il est désormais nécessaire de maintenir cette activité dans la durée afin de fidéliser les clients. Aujourd’hui, les consommateurs observent très attentivement si leur emballage est écologiquement responsable, réutilisable ou même biodégradable. Pourquoi? Ces dernières années, nous avons été témoins de la conscience collective que la mauvaise utilisation de certains emballages (en particulier les emballages en plastique) est néfaste pour notre planète. Outre les espoirs écologiques que cette démarche citoyenne apporte, de nombreuses grandes marques ont également identifié le potentiel de marché des emballages respectueux de l’environnement.

Emballage papier recyclable ou biodégradable, quelle différence ?

Ces deux termes peuvent prêter à confusion. Voici quelques informations qui peuvent vous inciter à utiliser ce terme. Lorsque le produit peut être partiellement ou totalement utilisé dans la préparation d’un nouveau produit, il peut être recyclé. Par exemple, le papier et le verre sont des matériaux recyclables. Cependant, il ne fait aucun doute que dans le domaine des emballages plastiques, il existe également des emballages plastiques recyclables. Ils peuvent être identifiés par le logo simplifié du ruban Mobius.

Le terme « biodégradable » s’applique aux produits qui ont la propriété de pouvoir se décomposer dans un environnement favorable. Prenons par exemple un sac en papier vide. Selon les conditions environnementales, il se dégradera rapidement en 2 à 5 mois. Pour qu’un produit soit biodégradable, on pense que sa dégradation doit se produire dans un court laps de temps, qui est l’échelle de la vie humaine.

En quoi le sac en papier véhicule t’il une image de respect de la nature ?

L’image d’emballage respectueux de la nature est principalement due par les matériaux utilisés pour fabriquer ces emballages. Par conséquent, le papier, le papier kraft, le coton, le coton biologique et même la toile de jute sont tous des matériaux à base de plantes qui peuvent véhiculer une image d’emballage très positive, c’est-à-dire sans danger pour la santé et sans danger pour la nature. Ce sont certainement d’excellents matériaux respectueux de l’environnement.

 

Avec près de 9 millions de tonnes de plastique jetées dans l’océan chaque année, l’emballage papier recyclable, que l’on amène partout et en toute circonstance est devenu une nécessité absolue. Au-delà de la démarche écologique et économique, les sacs en papier ont été pensés pour être aussi pratiques et très attractifs pour la clientèle d’autant plus qu’il est possible de les personnaliser.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X