Le sac en papier est à nouveau largement utilisé sur le marché. Élégant et stylé, il constitue un emballage idéal pour les magasins. Personnalisé, il apporte plus d’originalité et d’excellentes méthodes pour faire de la publicité. Enfin, les sacs en papier sont plus écologiques que les sacs en plastique.
Dans quel cas utiliser les sacs en papier ?
Comme les sacs en plastique, les sacs en papier peuvent être utilisés pour contenir un peu près tout. Il existe des papiers très solides et durables, en particulier du papier kraft, qui peuvent supporter beaucoup de poids comme les outils de bricolage. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour contenir presque tout sauf les produits liquides :
- Les produits alimentaires (sucre, fruits, etc.).
- Pains et viennoiseries.
- Les produits en vrac : ils sont parfaits pour contenir des produits en vrac qu’on remplit soi-même, tels que pour les cacahuètes, les bonbons ou les graines.
- Vêtements et articles de mode (dans des sacs en papiers, tout devient plus classe).
- Produits chimiques (engrais, produits d’entretien, etc.).
- Matériel industriel et de bricolage (pièces de voiture, outillage, etc.).
Les avantages du sac en papier
Contrairement aux sacs en plastique, les sacs en papier présentent plusieurs avantages. Pour les fabricants, ils sont plus avantageux économiquement. Le coût de fabrication n’est pas très élevé, et le rapport qualité / prix est en effet abordable. D’un point de vue écologique, le papier a moins d’impact sur l’environnement. Il est recyclable et ne rejette pas autant de polluants dans le sol. Certains types de sacs sont même conçus avec du papier écologique, qui produit un excellent compost une fois décomposé et peut être utilisé pour les cultures. Les sacs en papier peuvent également mieux conserver les aliments car ils permettent à l’air de passer, réduisant ainsi le risque de moisissure. De plus, le papier est plus sain pour la santé. Il n’émet pas de produits toxiques au contact de la nourriture, donc moins de risques de maladies et d’intoxications.
Pour toutes ces raisons, les consommateurs se penchent de plus en plus vers le sac en papier, le sac en plastique, lui, disparaît petit à petit de leurs quotidiens.