05 55 43 83 55

La minoterie autrefois appelée meunerie, est un grand établissement où se préparent les farines de céréales qui doivent être livrées au commerce. Les minotiers sont de plus en plus demandeur de nouveaux emballages pour les aider dans le transport de la farine, mais aussi dans la protection du pain. Ils souhaitent se tourner vers un emballage papier à grande contenance, peu coûteux et résistant : le sac farine.

Le sac farine, un outil étonnamment résistant 

Le sac farine ne se résume pas au simple sachet de farine que vous achetez dans l’hypermarché du coin. Nous parlons ici de gros sacs farine, pouvant transporter jusqu’à 40 kg et ainsi faciliter le transport de grosse quantités de farine. Les minotiers nécessitent ce type de produit, car la charge de travail devient moins lourde et handicapante. Le sac en papier minoterie est conçu avec des matériaux méticuleusement choisis afin de pouvoir s’adapter au transport de la farine d’un point A à un point B. Il n’est pas simplement utile pour la farine mais aussi pour le transport du pain, le protégeant du moindre choc tout en préservant sa qualité. On le trouve sous plusieurs formes : avec poignées ou sans, petit ou grand, pour 1kg ou pour 10kg, les choix sont nombreux pour combler les besoins des minotiers ou boulangers.

Un atout de communication respectueux de l’environnement

Le sac farine se décline donc sous de nombreuses formes, mais il dispose encore d’un avantage et pas des moindres pour les commerçants : il est personnalisable. Tant au niveau de la forme que des couleurs, les sacs en papier du minotier peuvent être conçus de la manière dont vous le souhaitez. Il est nécessaire de se questionner en amont afin de déterminer vos besoins et le message que vous souhaitez faire passer, avant de vous lancer dans la personnalisation, idéale pour se démarquer de la concurrence ou réaliser une opération publicitaire, mais aussi pour y communiquer vos coordonnées et fidéliser vos clients ou en toucher de nouveaux. 

Les sacs en papier minoterie, sont fabriqués à partir d’un matériaux résistant et totalement naturel : le papier kraft. Ce matériaux est totalement biodégradable et écoresponsable. En plus de vous démarquer de la concurrence avec un emballage personnalisé, il vous permettra d’afficher vos valeurs et votre image de commerce « vert ».

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X