05 55 43 83 55

On estime à plus d’un million de tonnes les déchets verts dans nos ordures ménagères. Il existe de nombreuses façons d’éliminer légalement vos déchets verts. Pourquoi ne pas utiliser des méthodes écologiquement responsables pour recycler ces matières premières et utiliser par exemple des sacs en papier déchets verts ? 

Mais qu’est-ce que les “déchets verts” ?  

Les déchets dits « verts » font référence le plus souvent aux résidus résultant de l’entretien de votre jardin, par exemple :  

  • L’herbe tondue par votre tondeuse  
  • Les feuilles mortes  
  • Les déchets provoqués par un élagage ou un taillage  
  • Les fruits tombés de vos arbres fruitiers et qui ne sont pas consommables  
  • Les épluchures de légumes  

 

Pourquoi utiliser des sacs en papier déchets verts pour sa collecte ?  

De nombreuses communes ont mis en place des collectes sélectives pour les déchets verts, les collectant régulièrement, voire une fois par semaine ou sur demande. Les déchets sont ensuite traités selon le choix de l’agglomération, généralement par compostage. Se munir d’un sac en papier à grande contenance pour déchets verts est souvent utile, car ces sacs résistent à l’humidité et permettent de conserver vos déchets pendant plusieurs jours. L’utilisation des sacs en papier grande contenance pour déchets verts apparait de plus en plus comme une alternative pratique et écologique aux sacs en plastiques, jugés trop polluants.  

100% recyclables, biodégradables et compostables, les sacs pour déchets verts assurent une qualité gage de réussite pour des projets d’aménagement et d’entretien des espaces verts. Contrairement aux bacs plastiques qu’on peut encore trouver dans le commerce, les sacs en papier sont entièrement biodégradables, ils favorisent la biodégradabilité des déchets verts qu’ils contiennent. Il faut également savoir que les ces sacs en papier grande contenance sont utiles quand vous devez collecter un volume important de déchets verts, chose impossible avec de simples sacs en papier.  

 

Pourquoi éviter d’utiliser les bacs ou sacs en plastique pour sa collecte ?  

Les plastiques omniprésents dans notre environnement présentent un danger pour la santé humaine. Il interagit en permanence avec l’environnement humain et pénètre finalement dans le corps humain par ingestion, inhalation ou contact direct. Par conséquent, de plus en plus de microfibres et de particules de plastique se trouvent dans les tissus humains et le système sanguin. De plus, utiliser des bacs plastiques ou sacs peut être particulièrement nocifs pour les nourrissons, femmes enceintes et enfants.  

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X