05 55 43 83 55

Les sacs en papier kraft sont une alternative durable aux sacs en plastique. Ils aident à lutter contre le fléau de la propagation des plastiques dans l’environnement. Les sacs en papier kraft offrent de nombreuses nouvelles opportunités commerciales. Comment sont-ils fabriqués? Comment deviennent-ils des arguments de vente supplémentaires? Nous répondons à vos questions.

La fabrication du papier

Le bois est la matière première du papier, ce qui rend ce matériau entièrement naturel et recyclable. Les sacs en papier sont obtenus en transformant le bois en pâte. Celle-ci est étalée pour former des feuilles. Ces feuilles de papier subissent ensuite diverses transformations jusqu’à l’obtention de papier pour fabriquer des sacs. La feuille de pâte est d’abord pressée, puis séchée, puis roulée. Ces bobines lourdes sont utilisées pour fabriquer des sacs en papier kraft, qui peuvent être façonnés en usine selon les besoins des clients. Le papier sur la bobine sera débité et arrangé en fonction de la commande.

Le papier kraft et l’environnement

Le papier kraft est un produit fabriqué à partir de matières premières entièrement naturelles. Par conséquent, il est biodégradable, son impact sur l’environnement est sans précédent, comparé aux sacs plastiques qui eux, auront un impact très négatif sur l’environnement. La réglementation autorise désormais l’élimination progressive des plastiques utilisés dans les emballages et les emballages commerciaux.

Le caractère recyclable du papier kraft est important: il s’inscrit dans une spirale environnementale saine, car il peut être réinvesti dans la pâte après utilisation. En ce qui concerne l’impact environnemental, il est idéal d’utiliser du bois labellisé. Le label prouve que la production de bois respecte les principes du développement durable des forêts. Par conséquent, la production de sacs en papier peut être pleinement intégrée aux méthodes écologiques. Il ne s’agit pas d’un simple affichage, mais d’une réelle prise en compte de l’empreinte écologique et climatique de la consommation humaine. Certaines usines de fabrication bénéficient également de labels reconnus pour leur faible impact environnemental (ISO 14001 Management Environnemental).

Le papier kraft apparaît donc de plus comme un outil utile et pratique dans nos habitudes de consommation. Il se présente également sous plusieurs formes en fonction des besoins et des priorités.

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X