05 55 43 83 55

Le métier de boulanger est peut-être l’un des plus concernés par l’utilisation des sacs en papier. Mais on en aurait tendance à en oublier l’étape de distribution. Car avant d’emballer une baguette, elle doit être au préalable livrée le plus souvent avec un sac de regroupement de pains. Ces sacs sont-ils une bonne alternative au plastique ?

Le sac de regroupement de pains, un emballage résistant  

Contrairement aux idées reçues l’emballage papier s’avère être très résistant.

Pour voyager en sécurité depuis la boulangerie qui les a fabriqués jusqu’à un restaurant par exemple les produits ont besoin d’être emballés. Notamment, lorsqu’il s’agit de produits fragiles comme des baguettes de pain.
Les emballages papier kraft sont utilisés notamment pour les sacs de regroupement de pains. Ils préservent efficacement des chocs, de l’air, de la poussière contrairement aux caisses en plastique encore trop utilisées.

Visibilité de vos produits

Les emballages papier sortent le grand jeu pour améliorer la visibilité du produit recherché. Ils annoncent une offre spéciale, proposent une recette, chez Tapiero nous personnalisons vos emballages baguettes ou viennoiseries, sac de regroupement de pains. Même dans le cas d’un sac de regroupement de pains, il vous est possible de personnaliser votre sac afin qu’il porte le logo de votre entreprise.

En plus de sa fonction de visibilité, l’emballage papier donne des indications de consommation, de stockage et dit tout sur ce que contient le produit.

le sac de regroupement de pains

L’emballage papier, un atout écologique 

Un sac de regroupement de pains peut être utilisé plusieurs fois. L’emballage papier est biodégradable. Il ne polluera pas la planète et mettra beaucoup moins de temps à se décomposer que du plastique. De plus, le papier comme le carton est recyclable. Le recyclage du carton et du papier consiste à réutiliser la matière première fibreuse d’un produit qui a déjà servi. C’est valoriser utilement une ressource disponible pour fabriquer de nouveaux emballages papier-carton.

L’emballage papier utilisé pour le sac de regroupement de pains est devenu un élément incontournable pour le commerce. Pratique, peu couteux, léger, il apparaît comme une solution durable et alternative à l’emballage plastique, nocif pour l’environnement.

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X