05 55 43 83 55

Les sacs en papier kraft connaissent un grand succès dans le domaine de l’emballage. Mais qu’est-ce qu’un emballage kraft ? Pourquoi le choisir par rapport à un autre ? Et comment bien le choisir ? 

1 – Qu’est-ce que l’emballage kraft ?  

 

Le développement des emballages en papier kraft s’est de plus en plus accéléré afin de résoudre la pollution environnementale causée par les sacs en plastique. Le papier kraft est fait de bois et de matériaux à base d’eau. Après un processus de transformation, il est non seulement biodégradable, mais aussi très résistant (son nom « Kraft » désigne « Force » en suédois). En effet, le papier kraft peut supporter jusqu’à 7 kilogrammes de poids maximum, et en plus de ses forts avantages, il est également écologique et réutilisable et peut répondre à divers besoins en raison de sa haute résistance. S’il est exposé à la lumière et à l’humidité, il présente également l’avantage d’une décomposition naturelle et rapide en trois mois. Cette norme est d’une grande importance pour la protection et le respect de l’environnement. 

 

2 –  Quel type de sac en papier kraft pour quel domaine ?   

 

De nos jours, pour des raisons environnementales, les sacs en plastique jetables ne sont plus autorisés à être utilisés par les entreprises. L’option la plus écologique consiste à utiliser des sacs en papier. Avec une variété de caractéristiques très avantageuses, ce type d’emballage se répand très rapidement dans le monde entier. Comment les choisir ? Il existe de nombreux modèles de sacs en papier kraft, qui peuvent être personnalisés et présentés dans l’apparence souhaitée pour répondre aux différents besoins des clients. Les sacs en papier kraft sont très appréciés pour leur forte résistance et leur respect de l’écologie.  Si vous êtes paysagiste, il sera plus judicieux d’opter pour un sac déchets verts en papier kraft car il résiste à l’humidité et dispose d’une grande contenance et d’un fond renforcé. Si vous êtes boulanger, le sac en papier kraft peut vous apporter une meilleure protection pour le transport de vos produits de type baguette ou viennoiseries. Vous pouvez également retrouver le sac en papier kraft dans le domaine industriel où il est utilisé pour le transport de pièces en aluminium ou bien de tubes. 

 

3 – Pourquoi choisir un sac en papier Kraft ?  

 

Les sacs en papier kraft sont faits de matériaux naturels, réutilisables et biodégradables. Ils peuvent se décomposer en quelques mois, pas en décennies comme un sac en plastique. Ils sont conçus pour répondre aux normes environnementales les plus élevées, ce qui en fait des atouts intéressants car ils n’ont aucun impact sur la santé et même peu d’impact sur l’environnement. Le sac en papier kraft a un processus de fabrication écologique et est un support pratique, qui peut être trouvé dans de nombreuses activités où un grand nombre de sacs sont utilisés, comme les restaurants, les pharmacies, les magasins et les supermarchés. En plus de vous aider à agir pour la planète, il est facilement personnalisable et vous permet d’avoir un outil de communication utile et pratique. 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X