05 55 43 83 55

Suite à l’interdiction de certains sacs plastique, notamment dans les magasins d’alimentation, les sacs papier connaissent un nouvel essor ; notamment les sacs en papier kraft qui utilisent un matériau 100% biodégradable et 100% recyclable. Tapiero a conçu et fabrique une large gamme d’emballages et de sachets en papier kraft personnalisables. Du sac plat ouvert au sac deux soufflets passe-partout, faisons un tour d’horizon des différents sacs en papier krafts et de leurs utilités.

Sacs en papier kraft à soufflets

Dans la gamme des sacs à soufflets Tapiero vous pourrez retrouver trois catégories de sacs en papier kraft :

Les sacs deux soufflets avec fenêtre : Utilisés habituellement en sandwicherie et boulangerie, ces sacs en papier kraft sont très pratiques. En plus de protéger le produit par le biais de la résistance du papier kraft, leurs fenêtres permettent aux clients d’avoir un aperçu du produit. De plus, leurs composants sont parfaitement aptes au contact alimentaire.

Le sac trois soufflets avec fond renforcé : La spécificité de ce sac réside dans sa capacité à tenir debout tout seul. Il est pour cela très apprécié des métiers de la santé (ex : pharmacie) mais aussi par les employés de bureaux qui utilisent ce fond renforcé pour en faire des corbeilles à papiers, et enfin des paysagistes à la recherche d’un sac pouvant tenir tout seul et étant résistant.

Le sac trois soufflets à fenêtre bouclier : Ce sac en papier kraft est utilisé principalement par les ingénieurs agronomes ou agriculteurs pour le transport ou la collecte de graines. Grâce à sa fenêtre bouclier très résistante et au papier kraft, cet emballage est idéal pour prendre soin de vos graines et de leur transport.

Les tubes de papier kraft

Un sac sans fond ne sert à rien ! Et si, Tapiero a également conçu des emballage papier en forme de tubes aussi appelés gaines composées de deux feuilles en papier kraft enroulées et utilisées sur mandrin. Parfaitement adaptées à la protection des pièces en aluminium, elles sont utilisées généralement par les industriels qui y trouvent une parfaite alternative aux bacs plastiques souvent trop lourds et encombrants. En plus d’être pratique, ces tubes peuvent se couper à la longueur désirée. Pour les entreprises souhaitant y apposer leurs logos, ils peuvent être personnalisée en taille et en impression 2 couleurs à partir d’un volume de 100 kilos.

Les emballages papier alimentaires

Le papier kraft s’adapte parfaitement à tout type de produits alimentaires ce qui fait de lui un emballage très utilisé en restauration, boulangerie et sandwicherie. On retrouve donc plusieurs types de papier kraft selon leurs utilisations :

Le papier mousseline : Alternative pratique et économique au traditionnel sac baguette, le papier mousseline est un emballage idéal pour le pain ou bien les viennoiseries. En plus de rendre élégant vos produits, cet emballage est conçu pour maintenir la chaleur de vos produits si ce sont des produits à déguster chaud. Disponible en plusieurs formats variés, il est lui aussi personnalisable et disponible en plusieurs couleurs.

Le sac baguette : Idéal pour la vente de pains et de baguette à l’unité, le sac baguette pouvant aller de 3,5 cm à 5 cm de hauteur, est entièrement personnalisable. Vous souhaitez un sac en papier avec vos propres dimensions ? Cela tombe bien, nous proposons également des emballages 100% sur mesure !

Les sacs en papier kraft à emporter : Il n’y aurait pas de vente à emporter de produits alimentaires sans sacs en papier pour les transporter, les protéger, et conserver leur chaleur. Habituellement composés de trois soufflets, avec ou sans poignées, les sacs en papier kraft sont aptes au contact alimentaire. Parfaitement adaptés pour la vente à emporter et le snacking, ils sont également réalisables sur-mesure et personnalisables.

 

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X