05 55 43 83 55

Lors de vos achats, une fois en caisse vous devez prendre une décision importante : quel sac utiliser ? Les grandes surfaces et les magasins offrent des sacs en plastique, certains en tissu ou en encore en papier écologique. Quels sont les meilleurs ? De nos jours, les emballages en matériaux naturels qui ne causent pas de dommages à l’environnement sont de plus en plus populaires. Par conséquent, il est important de connaître les avantages d’utiliser des emballages tel un sac papier afin de choisir la meilleure option.

Minimiser la pollution avec un sac papier écologique 

L’utilisation de sacs en papier vous permettra de réduire considérablement les émissions de CO2, le papier étant un matériau permettant d’absorber les dioxydes de carbone afin de réduire la pollution. L’un des autres avantages de l’utilisation des sacs en papier provient de la fabrication du papier qui est régie par des normes environnementales attestant que les arbres proviennent de forêts gérées de manière durable. Ils favorisent ainsi le développement de la masse forestière.

Un sac papier biodégradable et réutilisable

Les sacs en papier sont biodégradables, ce qui font d’eux une alternative écologique non négligeable. Un sac en papier qui tombe dans la nature disparaît entièrement sans laisser aucune trace toxique et se transforme en engrais naturel. Ainsi l’impact sur l’environnement est minime. De plus, ils sont réutilisables après utilisation. Il existe en effet plusieurs manières de les utiliser de nouveau, en papier cadeau par exemple ou décoration.

Adopter un emballage résistant et économique

Le sac en papier est apprécié des commerces car il se caractérise par un prix assez faible, devenant abordable pour les commerces ayant un petit budget. En plus d’être accessibles et utiles, ils sont vecteurs de communication, pouvant être personnalisés et faciles à décorer afin d’obtenir des visuels bien plus attrayants que les sacs plastiques. Le prix des sacs papier est fortement impacté par la qualité de la matière première et donc la durée de vie du sac. Le grammage du papier étant généralement assez important, ce sont des emballages à haute résistance mais également à grande contenance. D’autre part, ils sont également résistants à l’humidité pendant plusieurs jours. 

Une large possibilité de formats 

On trouve plusieurs formats de sacs en papier sur le marché, qu’ils soient compacts ou non, de format carré ou en bobine. Aussi, il y a d’autres sacs qui offrent une touche d’originalité ou le grand et soufflet dans la base, pour les achats les plus lourds. D’autre part, le papier utilisé pour les sacs peut être décoré avec n’importe quel motif. Vous pouvez aussi les décorer avec des rubans, des collages ou d’autres décorations selon votre style.

 

 

Ces autres articles
peuvent vous intéresser.

Télécharger notre catalogueTélécharger la brochure

Télécharger
notre catalogue

    X