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Les sacs en papier servent à l’emballage et au transport des produits. Perçus à tort d’usage très éphémère, ils sont pourtant des supports de communication des plus efficaces, notamment lorsqu’il s’agit de sac en papier personnalisé. Ils peuvent avoir différentes formes et tailles selon leur usage.

Un sac en papier personnalisé : une infinité de possibilités

Les sacs en papier personnalisés peuvent prendre plusieurs aspects selon les besoins de chacun. Pour ce qui est de leur grammage, par exemple, il est possible de choisir des modèles de 40 g/m² jusqu’à 170 g/m². En ce qui concerne leur format, le choix dépend souvent de son usage. Cependant, les dimensions minimums sont en général de 18 cm + 8cm x 22cm et les maximums de 54 cm + 15 cm x 49cm. Pour ce qui est de l’impression des sacs en papier personnalisés, il est le plus souvent recommandé d’utiliser des images simples. Celles-ci sont facilement identifiables. Idéalement, il suffit d’y imprimer le logo de l’entreprise et sa baseline afin qu’il soit visible à distance.

Toutefois, les fabricants de sacs en papier personnalisés comme TAPIERO peuvent créer des designs complexes et imprimer en quadri-chromie afin de répondre à des attentes spécifiques.

Forme, taille, couleur : 5 exemples de sac en papiers personnalisés originaux

Bien sur nous pensons tous aux sacs baguette  faisant la promotion de telle ou telle marque de farine et de commerces locaux.
Les sacs de nos pharmacies sont également d’excellents supports de communication. Pour faire la promotion d’un laboratoire ou d’une préparation (vitamine C l’hiver, protection solaire l’été…).
Le sac en papier sortie de caisse est le modèle en papier le plus courant. Il est présent dans les grandes surfaces et dans les magasins d’alimentation. Son nom vient directement de son usage. Il peut disposer d’une double poignée torsadée ou plate ou en être dépourvu.
Les sacs pour pharmacie sont d’autres formes de sacs en papier, mais ils ne possèdent pas d’anses.
Les sacs à déchets végétaux font également partie de ce type de produit, mais ils sont plus grands et plus résistants. L’avantage du papier est qu’il peut être teinté, redimensionné et modulé selon les inspirations du créateur.

Enfin il existe de multiples applications dans lesquels les sacs en papier personnalisés figurent comme de superbes vecteurs de communication : les sacs pour bouteille destinés à l’emballage des bouteilles de vin ou de champagne. Leur forme, leur taille et leur couleur sont étudiées de manière à ce qu’ils reflètent leur contenu et l’identité de l’entreprise.

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